Comment trouver rapidement un bon dépanneur?

Ce week-end, à Paris un ami c’est retrouvé, un dimanche, dans un de ses grands moments de solitude que l’on déteste tous. Il fait beau et l’envie lui prend de faire une balade en forêt avec sa petite famille. Jusque là, tous va bien, Thomas et Manon, ses enfants, se défoulent en courant autour des arbres. Lui et sa femme profitent de ce moment de plénitude main dans la main.

Tout allait bien jusqu’au retour à la maison où un petit goûter bien mérité les attendait. Sauf qu’en glissant la main dans la poche pour récupérer les clefs, oups, elles avaient disparu. C’est là qu’intervient le « grand moment de solitude » pour lui, lorsque les regards des ses proches se font plus insistants et culpabilisants.

Bon, restons « Zen », il faut trouver un serrurière, un dimanche, pas toujours évidant et surtout combien cela va nous coûter ? :-(.

Il me racontera qu’après plusieurs appels, un serrurier s’est enfin déplacer mais lorsque sa femme lui demande la facture…Oh surprise :

« bah oui ma petite dame, aujourd’hui c’est Dimanche les honoraires comptent triple !!! »

Conclusion, une porte ouverte mais 900 euros le service… Il faut rester « Zen » effectivement!

Comment se faire dépanneur en évitant les arnaqueurs?

Ha, si il avait eu cette pépite…

J’ai trouvé un site qui vous permets de faire appelle  et trouver des professionels disponibles  sur Paris et en Île-de-France et en une vingtaine de minutes. En plus, c’est le site qui s’occupe de régler la prestation directement au dépanneur.

Il s’agit de la plateforme en ligne « Mesdepanneurs.fr » qui met en relation des professionnels et des particuliers pour des urgences de plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie et chauffage.

Bannière mesdepanneurs.frComment ça marche ?

  1. Vous vous connectez à www.mesdepanneurs.fr et répondez à notre questionnaire afin de définir votre problème.
  2. MesDépanneurs.fr vous propose une estimation automatique du prix de l’intervention basée sur vos réponses.
  3. Une fois votre feu vert reçu, vous bloquons le montant estimé sur votre carte bancaire via la plate-forme sécurisée. Aucune somme n’est prélevée.
  4. Votre commande est envoyée à celles de nos sociétés partenaires qui sont disponibles, qualifiées pour répondre à votre besoin, et basées près de chez vous.
  5. Votre prestataire vous rappelle dans les 20 minutes afin de se déplacer. Une fois chez vous il analyse votre problème et vous propose le devis final à signer.
  6. Une fois l’intervention terminée, nous prélèverons la somme indiquée sur le devis signé par vos soins sur votre compte bancaire.

Leurs missions:

Révolutionner le marché du dépannage et lutter contre les sociétés malhonnêtes, en redorant le blason du métier de dépanneur et en proposant au client un service de bonne qualité à des prix raisonnables.

Génial ! c’est tous ce que l’on demande !

Une petite présentation en vidéo vaut plus que des mots…

 

En cas de besoin, je peux même me connecter au site via mon smartphone, j’expose mon problème et j’obtiens une estimation du coût de l’intervention. Finies les surprises du dépanneur qui vous tend une facture après l’intervention en accompagnant sa fiche d’une sympathique phase : « voilà ma p’tite Dame! »

Un petit plus…

Il ont créer un blog avec une multitude de conseils bricolage et autres pièges pour éviter la panne..

 

Et si vous voulez avoir plus d’astuces récentes, vraiment de notre époque,  pour économiser, je vous offre cette mini-formation de 4 vidéos. Il vous suffit de me laisser votre adresse mail pour vous les envoyer. Franchement vous allez apprendre des tas de combines. 😉

Vous voulez ajouter votre petit conseil supplémentaire sur ce sujet? N’hésitez pas à laisser un commentaire juste après (un peu plus bas 🙂 )

 

 

4 réflexions sur “Comment trouver rapidement un bon dépanneur?”

  1. Bonjour,

    Pour les dépannages urgents il y a aussi Toolmapp.com. L’utilisateur est géolocalisé, il choisit le corps de métier dont il a besoin (plombier, serrurier, électricien, etc…), la demande d’intervention est envoyé aux artisans.

    Le service est entièrement gratuit pour les utilisateur et vous fait économiser des heures d’attentes.

    • Bonjour et merci pour cette astuce qui nous fait gagner du temps! Une application prometteuse et pratique, vous trouvez un ou des artisans en un temps record ! Bravo et merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*