Deux astuces, deux minutes pour booster votre appareil Androïd.

logo androïd sortant d'une zone en arrière plan de fumée et de flammes bleutées avec une inscription : "Sortez le de la zone de turbulence" : logo Androïd au centre entouré d'un halo de lumière vert et bleu avec un inscription sur le tronc "boosté grâce à toi" : http://www.astuces-pour-economiser.com

Je vous propose deux astuces  pour améliorer rapidement les performances de votre Androïd.

C’est un  vrai problème, nos appareils de plus en plus performants accueillent des applications de plus en plus consommatrices d’énergie.

Conséquence, nous passons notre temps à penser à recharger le portable ou la tablette Androïd.

Android-Battery

1ère Astuces : Rendez votre Android plus autonome en énergie.

 

Alors je vous propose une application qui va vous faire faire des économies d’énergie sans pénaliser l’efficacité et le bon fonctionnement de l’appareil.

Il s’agit de l’application  Deep Sleep Battery.

interface deep sleep battery

Que va t-elle faire pour votre appareil?

Deep Sleep (sommeil profond) n’est pas un tueur de tâche, c’est une application qui permet de désactiver les applications en tâche de fond qui tournent sur votre Androïd et sont responsables en grande partie de la consommation d’énergie excessive de votre système.

 Le principe est simple : aucune application ne se connecte ou ne peut être lancée lorsque votre smartphone est en veille, à l’exception bien sûr des appels et des SMS.

 Toutes les heures (a période de temps est réglable) l’application laisse le champ libre à toutes les applications, réseaux sociaux, WhatsApp, Gmail, etc. pour aller se ravitailler pendant une minute, et ainsi vous alerter si vous avez raté quelque chose pendant le temps de veille.

Bien entendu, lorsque l’écran est activé, Deep Sleep est désactivée.

Modes d’économie d’énergie

L’application vous propose 5 modes différents, que je vous explique :

   

  • DOUX : l’application bloque toute synchronisation lorsque votre écran est éteint, et laisse les applications « se ravitailler » en données toutes les 30 minutes.
  • FORT : Idem que le mode doux, mais les applications peuvent se synchroniser toutes les 45 minutes cette fois.
  • ÉQUILIBRE : activation de la synchronisation toutes les heures.
  • AGRESSIF :  activation de la synchronisation toutes les 2 heures.
  • DORMEUR : Aucune application n’a le droit de tourner en tâche de fond tout pendant que l’écran est éteint. Radical, mais très efficace.

L’avantage sur cette application, c’est de pouvoir adapter l’utilisation de la batterie à sa propre utilisation.

Si par exemple le week-end on n’a pas besoin d’être notifié toutes les deux minutes de nos emails, alors vous pouvez vous tailler un profile à votre image, avec une synchronisation désactivée lorsque l’écran est éteint par exemple.

 A l’inverse, activer Deep Sleep lorsque la batterie est basse peut vous permettre de finir la journée sans problème, quand en temps normal vous vous seriez retrouvé en panne sèche en moins d’une heure.

Une fois le problème d’autonomie résolu, vous pouvez vous attaquer à un autre problème très agaçant. La rapidité de votre appareil.

2 ème Astuce :  Accélérez, boostez votre Android.

Votre smartphone ou tablette Androïd à tendance à ralentir de temps en temps.

Et bien voici une petite astuce de programmeur pour lui donner un coup de peps sans faire appelle à une énième application, très facilement et très rapidement.

La technologie a très vite évolué et progressé surtout lorsque l’on parle de réaction et de rapidité d’exécution. Mais le constructeur de votre tablette ou de votre smarphone a prévu des réglages très rapide à mettre en place pour accélérer en tout sécurité le fonctionnement de votre appareil.

L’astuce est très simple à exécuter et ne prend que quelques secondes. Par contre, la différence pourrez vous surprendre.

Alors assez parlé, voici le mode opératoire.

1. Dans un premier temps il vous faut activer le mode développeur dans le menu de votre Androïd.

  •  Allez dans les « Réglages » ou « Paramètres » puis cliquez sur « À propos du téléphone » ou « À propos de la tablette »
  • Cliquez sept fois sur la zone Numéro de build ou Numéro de version.copie ecran smartphone a propos du tel

Cette action vous a normalement débloqué et permis d’accéder aux options du développeur.

2. Revenez dans le menu Paramètres. Normalement est présent le menu Options de développeurs  (trouve en bas de la liste.)

3. Cliquez sur le nouveau menu Options de développeurs et descendez l’écran jusqu’à ce que vous trouviez les trois options suivantes (sachez que suivant votre modèle de téléphone, ces options peuvent être dans un sous-menu appelé Tracé) :

  • – Échelle d’animation fenêtres.                   —->  Échelle d’animation 1x


  • – Échelle d’animation des transitions.         —->  Échelle d’animation 1x


  • – Échelle durée animation.                         —->  Échelle d’animation 1x


Par défaut, ces trois options sont réglées sur « 1x ».

Changez successivement la valeur de ces trois options par « 0,5x ».

  • – Échelle d’animation fenêtres.                 —->   Échelle d’animation 0,5x

  • – Échelle d’animation des transitions.       —->   Échelle d’animation 0,5x

  • – Échelle durée animation.                        —->   Échelle d’animation 0,5x

interface echelle animationEt c’est terminé,  votre  Androïd est maintenant beaucoup plus réactif et rapide qu’auparavant. Toutes les applications seront accélérées par cette petite manipulation un peu technique mais très simple à faire. La navigation sera aussi plus fluide et rapide.

Un petit pas pour votre paramétrage, un grand pas pour votre Androïd.

logo Androïd au centre entouré d'un halo de lumière vert et bleu avec un inscription sur le tronc "boosté grâce à toi" : http://www.astuces-pour-economiser.com

2 réflexions sur “Deux astuces, deux minutes pour booster votre appareil Androïd.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*