Louer de l’espace à ceux qui ont besoin de stocker (un garde meuble)

garde meuble

Garde meuble, pourquoi pas vous!

Vous avez beaucoup de place chez vous parfois même trop! meuble garde Une cave, un garage, à grenier quasiment vide. Il ne vous en faut pas plus pour rentabiliser les mètres carrés disponibles. Devenez garde meuble pour ceux qui ont besoin de stocker des objets près de chez vous.

Et cela peut être très intéressant. Être garde meuble peut vous rapporter 150 à 200 euros par mois.

Comment ça me direz-vous?

Et bien tout simplement en louant l’espace vide pour stocker et dépanner la personne manquant de mètres carrés de stockage.

Ah oui intéressant mais comment organiser cette opération?

Une fois de plus, internet vient à notre secours. Plusieurs sites sur le net vous propose d’organiser cette transaction entre un client potentiel qui souhaite stocker des objets et la personne qui a trop de mètre carré vide chez elle et qui souhaite rentabiliser cet espace.

Costockage.fr ou Jestocke.com. 2 plateformes « garde meuble » sur internet mettant en relation demandeur et loueur de mètre carré de stockage.

interface costockage garde meubleinterface jestocke garde meuble

Ses sites mettent en relation le bon espace avec la bonne personne. D’un côté, les propriétaires peuvent mettre à profit leur cave, leur box, leur grenier . De l’autre, les locataires trouvent un stockage plus proche et moins cher.

Ensemble, ils forment la communauté des « costockeurs ».

Les transactions sont nettes claires encadrées et sécurisées.

Explication en image.

Vous, propriétaire en devenant « garde meuble », vous n’avez qu’à déposer votre annonce gratuite et encaissé vos loyers dans les 48 heures qui ont suivi le début de la location.

Il faut bien sûr, signaler à votre compagnie d’assurance la mise en location de la surface.

Assurez-vous d’avoir son accord par écrit.

De l’autre côté le locataire devra assurer c’est bien régler une commission au site.

Bien sur le mètre carré ne sera pas loué au même prix selon que vous habitez à la ville ou à la campagne.

 

Ils en ont parlé sur :

BFM reçoit Costockage dans Paris est à Vous.

France 2 Costockage chez Télématin

Vidéo humouristique de Jestocke.com

 Et si vous voulez avoir plus d’astuces récentes, vraiment de notre époque,  pour économiser, je vous offre cette mini-formation de 4 vidéos. Il vous suffit de me laisser votre adresse mail pour vous les envoyer. Franchement vous allez apprendre des tas de combines. 😉

Vous voulez ajouter  un petit conseil supplémentaire sur ce sujet? N’hésitez pas à laisser un commentaire juste après (un peu plus bas 🙂 )

8 réflexions sur “Louer de l’espace à ceux qui ont besoin de stocker (un garde meuble)”

  1. Après avoir faire un grand tri, j’ai jeter des affaires mais je ne pouvais pas me séparer de toutes j’ai donc du stocker mes biens dans un garde-meubles, grâce à une nouvelle solution entre particuliers avec une assurance multirisques (incendie, dégâts des eaux, Vol..) http://www.ouistock.fr, j’ai pu stocker moins cher mais sans la crainte des arnaques Leboncoin. A essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*