Epargner, Oui.. mais pourquoi ?

 

Personnage symbole en or autour d'une table de reunion avec un enorme point d'interrogation et une inscription sur l'image"Pourquoi épargner?"http://www.astuces-pour-economiser.com

Un petit article pour faire le point sur une question essentielle pour votre budget. Pourquoi épargner?

Notre invitée, spécialiste dans la gestion du patrimoine, nous renseigne sur le sujet.

Muriel Trenquier

Muriel Trenquier  :  Gérante de la Société Patrimoine en Ligne depuis 2007 et spécialisée en Gestion de Patrimoine depuis plus de 10 ans.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Economiques et Juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitat (ICH) du Cnam d’Aix en Provence concernant l’immobilier en général  et du DES en Gestion du Patrimoine de l’Université d’Auvergne.

Pourquoi épargner…

Prenez la décision d’épargner en début d’année et restez constant dans vos montants, ne jamais non plus vous priver du nécessaire.

Pourquoi épargner à 20 ans? Mais pour partir en vacances, vous acheter une voiture plus confortable, faire un apport à votre investissement immobilier etc etc

Et surtout pour sécuriser votre avenir.

Pourquoi épargner à 40 ans? Pour préparer un capital afin de compléter votre retraite et vivre cette période dans de meilleures conditions, ce n’est pas un luxe, c’est une sécurité pour votre vie.

N’oubliez pas que vous serez la seule personne à penser à vous pour améliorer votre vie en plus de votre retraite obligatoire prévue par l’Etat.

Vous savez certainement que celle-ci est par répartition et ne pourra plus être à la hauteur de vos besoins.

Vous devez donc sans tarder penser à la compléter par des outils financiers indispensables pour donner un effet de levier à votre épargne.

Mais pas n’importe quoi, seulement des produits et services financiers ou immobiliers de bonnes qualités et garantis par des lois françaises.

Vous rencontrerez certainement des personnes qui vont vous proposer des opportunités fabuleuses.

Ne les écoutez pas, elles ne sont fabuleuses que pour le vendeur, mais rarement pour vous, vous allez prendre un risque énorme de perdre vos capitaux, sans espoir de les retrouver.

Donc, comme il n’y a pas de miracle, le seul moyen c’est le temps qui donnera un réel effet de levier à votre épargne, vous devez commencer le plus rapidement possible.

Habituez-vous à mettre 20, 50 ou 100 euros ou plus chaque mois sur un livret, vous épargnez cette somme dès réception de votre salaire.

Vous constaterez par vous même que c’est la seule façon d’arriver à économiser un peu, car quel que soit votre salaire, vous allez vous créer des besoins qui feront que vous ne gagnez jamais assez.

Selon la période, cette épargne vous pourrez l’investir entre autres sur de l’or en pièces ou en grammes, sur une assurance-vie, ou dans de l’immobilier comme des SCPI.

Il existe de nombreuses bonnes solutions, contactez un Conseil en Gestion de Patrimoine pour vous en parler.

Muriel Trenquier
ICH Université d’Aix-en-Provence
DU Gestion de Patrimoine – Université d’Auvergne
http://www.patrimoine-en-ligne.fr
http://www.aaz-demembrement.com

Source: http://www.contenulibre.com/41-senrichir

 Et si vous voulez avoir plus d’astuces récentes, vraiment de notre époque,  pour économiser, je vous offre cette mini-formation de 4 vidéos. Il vous suffit de me laisser votre adresse mail pour vous les envoyer. Franchement vous allez apprendre des tas de combines. 😉

Vous voulez ajouter  un petit conseil supplémentaire sur ce sujet? N’hésitez pas à laisser un commentaire juste après (un peu plus bas 🙂 )

3 réflexions sur “Epargner, Oui.. mais pourquoi ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*