Vendre jouets d’occasion! Trop de jouets !? Vendez-les !

Vendre jouets d’occasion!??.

Hé oui, les jouets offerts n’ont pas toujours le succès qu’ils méritent. Même si les yeux de votre enfant brillent lorsque vous lui tendez le merveilleux paquet cadeau emballé avec amour, à peine sortis de son emballage qu’ils sont aussitôt délaissés dans un coin de la pièce puis ils finiront leurs jours dans un coffre… au grenier! GREEEEU!! Trop de jouets !? Vendez-les !

Alors plutôt que d’attendre qu’ils ne s’abiment et envahissent votre espace vitale, je vous ai dégotté une nouvelle pépite qui ira directement créditer votre « tirelire cadeau ». Trop de jouets !? Vendez-les !

Certes, le concept n’est pas nouveau. Ebay et Le BonCoin peuvent très bien s’en charger mais vous en tirerez un meilleur prix sur le site spécialisé pour ça : toyslegend.com.

Plus que des mots.. une vidéo!

Trop de jouets !? Vendez-les sur Toyslegend.com

Ils en ont parlé sur LCI !

Sur toyslegend.com, vos jouets mis en ligne sont fréquemment proposés à moitié du prix pratiqué en boutique à condition qu’ils soient en bon état bien sûr. Et le prix de vente grimpe si l’objet est neuf.

Alors comment ça marche !?

Un jeu d’enfant, il suffit comme la plus par des sites en ligne, de s’inscrire en créant votre compte utilisateur gratuitement.

Puis, vous allez renseigner le jouet que vous voulez vendre :

  1. Décrirez l’objet. (si sous garantie, notez-le, il n’en aura que plus de valeur)
  2. Indiquez son poids.
  3. Son prix de vente.
  4. Puis ajoutez quelques images de votre jouet.

Lorsque vous rédigez la description de l’objet, soyez le plus transparent possible, s’il à un coup, une éraflure, notez-le (ou photo petit souci)  pour éviter la mauvaise surprise du retour de la part de l’acheteur. Par contre, tout ce qui peut lui donner de la valeur en plus, n’hésitez pas, une garantie, une pièce dédicacée, bref l’idée est de lui donner sa juste valeur.
Le site contrôle le « bienfait » de votre démarche et voilà. Votre jouet est en vente pour trois mois.

Lorsqu’un client vous achète votre jouet mis en ligne, explication :

Votre client veut votre jouet, il paye en ligne sur le site Toyslegend, avec sa carte bleue ou son compte PayPal. Le site vous prévient du succès de  la transaction. Vous avez soixante-douze heures pour  remettre le jouet en mains propres à l’acheteur ou à l’expédier en Colissimo avec un numéro de suivi.

Lorsque vous adoptez une expédition par la poste, votre client verra son prix majoré des frais d’expédition calculés automatiquement à partir du descriptif, et donc du poids que vous aviez fourni.

L’argent vous sera versé le 1er ou le 15 de chaque mois. Les frais de fonctionnement déduits correspondent aux frais de votre compte PayPal.

Présentation de ToysLegend le 16 Décembre 2011 dans « La Chronique Web » sur TV5 Monde.

www.toyslegend.com le 1er site Internet de recyclage de jouets

 

 

Et si vous voulez avoir plus d’astuces récentes, vraiment de notre époque,  pour économiser, je vous offre cette mini-formation de 4 vidéos. Il vous suffit de me laisser votre adresse mail pour vous les envoyer. Franchement vous allez apprendre des tas de combines. 😉

Vous voulez ajouter votre petit conseil supplémentaire sur ce sujet? N’hésitez pas à laisser un commentaire juste après (un peu plus bas 🙂 )

4 réflexions sur “Vendre jouets d’occasion! Trop de jouets !? Vendez-les !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*